Traitement idéal post-opératoire pour libérer les toxines, relancer la circulation, résorber les œdèmes et hématomes en etc…
Vous allez ou vous venez de subir une chirurgie esthétique ou traumatique et vous souhaitez réduire le temps de récupération.
Le drainage lymphatique manuel Vodder post-opératoire est le traitement qui permet d’optimiser les résultats d’une intervention chirurgicale du corps ou du visage, il peut réduire le temps de récupération à 1 semaine (en moyenne) contre 4 semaines sans drainage.
Apres une chirurgie, une inflammation et un œdème important apparaissent. Ce gonflement post-opératoire est assez inconfortable. Une lenteur, une diminution de l’amplitude de mouvement, une sensibilité accrue, une incapacité a dormir confortablement et une sensation générale de gonflement peut être ressentie pendant la phase de cicatrisation post-opératoire.
Dès 48h a 72h après l’intervention, le drainage lymphatique manuel Vodder est indispensable, il permet de résorber précocement l’œdème et les ecchymoses (bleus) post-opératoires, ce qui amène une diminution de la douleur, une récupération plus rapide et une meilleure formation cicatricielle.
Le drainage lymphatique aide également à prévenir la formation de tissus cicatriciels durs (fibrose), et d’adhérences fréquentes après une opération chirurgicale en favorisant la régénération des tissus.
Que se soit après une liposuccion, une abdominoplastie, un lifting, etc… Le drainage post-opératoire est un élément impératif au processus de récupération chirurgicale.
En Pratique
Méthode originale crée par le Dr Emil Vodder en 1934.
La technique Vodder est lente et très légère, caractérisé par un enchainement de mouvements doux, précis, rythmiques et pompants.
Ce drainage s’effectue entre 1h et 1h30 sur deux à trois parties du corps en fonction du traitement nécessaire.
Les séances peuvent être faites le matin, ce qui va aider à tonifier et réveiller les cellules lymphatiques, de plus l’élimination de l’eau par les voies urinaires se feront tout au long de la journée et éviterons des réveils nocturnes.
Semblable à l’effet d’une vague, cette technique se pratique à même la peau sans huile, les manœuvres (effectuées avec une pression extrêmement légère et douce) créent un effet de pompage, permettant de drainer les liquides excédentaires et toxines du corps.
Indications
En traitement post-opératoire de chirurgie esthétiques : J+3 après l’opération.
Pour résorber rapidement les œdèmes et hématomes , limiter les inconforts post-opératoires, favoriser la cicatrisation, permettant ainsi de se remettre plus rapidement après l’intervention.
Nombre de séances nécessaires
De manière générale en traitement post-opératoire, il est conseillé de faire 8 à 10 séances, avec 2 séances par semaines.
Villes actuellement desservies :
Drainage Lymphatique Manuel post-opératoire à domicile à Monaco, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-Sur-Mer, Cap-d’Ail, Eze, Nice, Carros, Gillette, Le Broc, Colomars, Castagniers, Saint-martin-du-var, La Gaude, Saint-jeannet, Gattières, Vence, Saint-Paul-de-Vence, La Colle-sur-Loup, Cagnes-sur-mer, Saint-laurent-du-var, Villeneuve-Loubet, Vallauris, Antibes.
Les tarifs sont calculés en fonction du type, du temps désiré, et de l’heure de la prestation (Frais de déplacement inclus).