Vous allez ou vous venez de subir une chirurgie esthétique et vous souhaitez réduire le temps de récupération.
Le drainage lymphatique manuel Vodder post-opératoire est un traitement qui permet d’optimiser les résultats d’une intervention esthétique corps et visage, il peut réduire le temps de récupération à 1 semaine (en moyenne) contre 4 semaines sans drainage.
Apres une chirurgie, une inflammation et un œdème important apparaissent. Ce gonflement post-opératoire est assez inconfortable. Une lenteur, une diminution de l’amplitude de mouvement, une sensibilité accrue, une incapacité a dormir confortablement et une sensation générale de gonflement peut être ressentie pendant la phase de cicatrisation post-opératoire.
Dès 48h a 72h après l’intervention, le drainage lymphatique manuel Vodder est indispensable, il permet de résorber précocement l’œdème et les ecchymoses (bleus) post-opératoires, ce qui amène une diminution de la douleur, une récupération plus rapide et une meilleure formation cicatricielle.
Le drainage lymphatique aide également à prévenir la formation de tissus cicatriciels durs (fibrose), et d’adhérences fréquentes après une opération chirurgicale en favorisant la régénération des tissus.
Que se soit après une liposuccion, une abdominoplastie, un lifting, etc… Le drainage post-opératoire est un élément impératif au processus de récupération chirurgicale.